Trouvez un peintre qualifié à Strasbourg

PEINTURES & FINITIONS - Strasbourg

PEINTURES & FINITIONS - Strasbourg

Depuis plusieurs années, cette entreprise de peinture et de décoration s'occupe des travaux intérieurs :

  • préparation des surfaces, rebouchage des trous
  • application de peinture sans solvant
  • application d'enduits de décoration naturels

Vous avez besoin d'informations supplémentaires, de conseils ou vous souhaitez faire une demande de devis ? Contactez ces professionnels.

SCHAAL - Geispolsheim

Logo société de peinture Schaal
Cette société familiale active à Strasbourg vous propose des prestations de qualité ainsi que des conseils sur mesure pour tous vos projets en peinture (intérieure et extérieure). Également pose de revêtements de sol.

PEINTURE GIES - Strasbourg

Logo Peinture Gies
Cat artisan peintre décorateur met ses 40 ans d'expertise au service des particuliers comme des professionnels. Peinture intérieure et extérieure. Travail soigné. Devis gratuit en 48h.

Tel : 03 88 18 88 10

HD CONCEPT

papier peint intérieur
Cet artisan peintre utilise des peintures professionnelles de marques de qualité. Profitez de son expertise en décoration intérieure, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

ENNESSER - Strasbourg

peinture motifs géométriques
Située non loin de Strasbourg, cette société spécialisée en peinture intérieure, décoration et ravalement de façade propose ses services aux particuliers comme aux professionnels. Conseils personnalisés.

Zoom sur la peinture étanche

La peinture étanche, aussi appelée peinture hydrofuge résiste à l'humidité tout en donnant un aspect décoratif à la surface. Elle peut être appliquée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Son caractère étanche fait qu'on l'utilise généralement dans des pièces humides telles que la salle de bain, les toilettes, la cuisine ou la buanderie. On la retrouve également sur des murs poreux, qui sont particulèrement sensibles à l'humidité. Ce revêtement est imperméable et autonettoyant : la vapeur d'eau glisse sur la surface peinte tout en emportant les saletés avec elle. 

La peinture hydrofuge, fabriquée à base de résine acrylique, est compatible avec tous types de supports, que ce soit du ciment, de la brique, du béton, du plâtre, etc. Elle existe sous différentes couleurs et met environ deux heures à sécher. Il n'y a pas besoin d'appliquer une sous-couche pour poser une telle peinture : un bon nettoyage du mur suffit, du moment que la surface est propre, saine et stable. Une fois appliquée, elle est parfaitement lessivable.

La peinture étanche peut être utilisée à titre préventif, pour prévenir l'apparition de moisissures ou lutter contre les infiltrations d'eau. Toutefois, elle ne possède pas de réelles propriétés curatives face à des problèmes d'humidité majeurs non superficiels. À terme, elle risquerait de s'écailler ou de se décoller.

Information publiée sur la page Strasbourg services / Peintre.

Informations complémentaires

Les entreprises de notre sélection sont à votre service à Strasbourg pour tous vos travaux de peinture. N'hésitez pas à leur demander conseil, que ce soit au niveau du choix de la peinture, des couleurs ou des effets souhaités. Ces spécialistes sauront également poser vos revêtements muraux, tels que vos papiers peints, avec des finitions soignées.

Vous souhaitez trouver un professionnel compétent, mais également bénéficier de tarifs avantageux ? N'hésitez pas à prendre le temps de contacter plusieurs entreprises afin de leur demander un devis personnalisé. Vous aurez ainsi l'occasion de jauger les services proposés, mais aussi les tarifs pratiqués. Non seulement vous aurez ainsi une idée plus précise du budget nécessaire, mais vous pourrez également opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

Les différents types de peintures décoratives

Les dernières techniques en matière de décoration s'appliquent aussi à la fabrication de la peinture murale. De nos jours, vous pouvez opter pour certains effets décoratifs qui donneront à vos murs une touche d'originalité. Par exemple, vous pouvez vous laisser séduire par la modernité du métallisé ou de l'effet béton, choisir un rendu pailleté pour une chambre d'enfant, ou encore succomber au charme ancien du marbré. Les peintures décoratives pourront être appliquées à l'éponge, à l'ancienne (rouleau et pinceau) ou encore avec une finition sablée à effet minéral.

Quelle finition choisir ?

Vous avez enfin fait votre choix parmi la multitude de coloris disponibles, mais vous ne savez pas quelle finition choisir pour votre peinture ? Découvrez ci-dessous les principales options qui s'offrent à vous :

  • Mate : il s'agit de l'une des plus appréciées pour son rendu esthétique irréprochable. En revanche, cette finition est plus fragile, c'est pourquoi il est recommandé de l'appliquer dans les pièces avec peu de passage, ou aux plafonds par exemple.
  • Velours : celle-ci dispose des mêmes propriétés esthétiques que la finition mate, tout en se montrant plus résistante, ce qui en fait l'un des choix les plus prisés.
  • Satiné : c'est la finition la plus résistante de toutes. C'est pourquoi elle est idéale pour les pièces humides, comme la cuisine ou la salle de bains.

Peinture, papier peint… et pourquoi pas les deux ?

Certes, vos goûts en la matière détermineront beaucoup vos choix en termes de revêtements muraux. Cependant, ils n'ont pas tous les mêmes avantages. Une bonne couche de peinture peut s'appliquer partout, sur quasiment n'importe quel support. Il en existe des spéciales qui s'adaptent tant au plâtre qu'au métal ou encore au carrelage. Toutefois, si vos surfaces sont abîmées, opter pour un papier peint saura cacher tous ses petits défauts. Dans tous les cas, l'un et l'autre se déclinent en de nombreuses couleurs et motifs, pour votre plus grand plaisir.

Pour un intérieur original et personnalisé, osez l’association des deux dans la même pièce. Vous êtes tout à fait libre de mettre l’une ou l’autre plus en évidence en fonction de vos goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un mur de couleur unique et 3 murs de papier peint branché, comme vous pouvez préférer deux de chaque ou encore quelques touches éparses de couleurs. Dans tous les cas, afin d’éviter de surcharger votre intérieur, veillez à faire des bonnes associations de couleurs et de motifs. Si vous avez peur de faire un mauvais choix, n’hésitez pas à demander conseil en magasin.