Trouvez vos nouveaux rideaux à Strasbourg

MONDIAL TISSUS - Strasbourg

MONDIAL TISSUS - Strasbourg

Depuis 35 ans, cette enseigne vous accueille à Strasbourg et vous propose un grand choix de tissus au mètre pour la réalisation sur mesure de vos rideaux, cantonnières et voilages, mais vous retrouverez aussi de nombreux modèles prêts-à-poser.

Ces professionnels prendront en charge la confection en fonction du tissu, de votre budget et de vos critères : rideaux simples, fantaisies, occultants, isolants, etc.

N'hésitez pas à vous rendre dans le magasin pour plus d'informations ou une demande de devis.

4 MURS - Strasbourg

logo 4 murs
Le magasin de décoration 4 Murs vous accompagne et vous conseille dans le choix de vos rideaux. Retrouvez dans son implantation de Strasbourg divers modèles de rideaux : occultant, opaques...

BOUCHARA

Bouchara Logo
Situé à Strasbourg, ce magasin vous propose un large assortiment de rideaux simples, occultants et thermiques, ainsi que des voilages dans de nombreuses matières et couleurs.

CARAI - Hurtigheim

Assortiment de rideaux
À l'écoute de ses clients, ce magasin vous propose des produits de qualité à des prix accessibles : rideaux prêts à poser de différentes collections, tissus, voilages, tringles, etc.

ABRY ARNOLD - Strasbourg

intérieur classique rideaux beiges
Faites votre choix parmi les nombreux rideaux et tissus de ce magasin spécialisé dans la décoration. Profitez aussi de son service de pose à domicile et de confection sur mesure.

Comment choisir les rideaux de votre chambre ?

Pour vous assurer bien-être et confort dans votre chambre à coucher et bénéficier d'un sommeil réparateur, la décoration de la pièce aura toute son importance, notamment dans le choix des couleurs. Les rideaux permettront d'occulter la lumière extérieure et d'assombrir ou tamiser complètement la pièce où vous dormez. Bien entendu, certains coloris sont plus propices que d'autres à assurer une bonne qualité de sommeil.

Pour une ambiance douillette, privilégiez les tons pastels, comme du rose pâle ou du bleu ciel par exemple. Si vous n'aimez pas les tissus unis, vous pouvez choisir des motifs fleuris ou géométriques sur un fond clair.

Si vous voulez oublier le stress de votre journée et profiter d'une ambiance sereine dès que vous entrez dans votre chambre, optez pour les couleurs froides, comme le vert, le bleu et le mauve. Choisissez des tissus cosy et chaleureux, comme le velours ou la flanelle. Encore une fois, si vous trouvez que l'uni est trop fade et voulez ajouter un peu de peps, préférez des rideaux à motifs tels que des rayures et des fleurs.

Vous n'êtes pas convaincu par nos suggestions ci-dessus car vous préférez des couleurs très naturelles ? Alors les gris, beiges et blancs cassés sont faits pour vous. Ces couleurs neutres se marient en outre avec tous les styles d'intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains. Et pour le tissu, pourquoi ne pas opter pour le lin ?

Pour peaufiner la décoration de votre chambre à coucher, n'hésitez pas à jouer sur les contrastes en choisissant des coussins de couleur plus foncée que vos rideaux, des tissus à motifs pour contrebalancer le ton uni des rideaux... Ces détails empêcheront la pièce d'avoir un rendu trop fade.

Information publiée sur la page Strasbourg services / Rideaux.

Plus de renseignements

Pour vous qui habitez aux alentours de Strasbourg, les enseignes de notre sélection vous proposent une grande variété de tissus et de motifs pour habiller vos fenêtres selon vos goûts tout en respectant votre budget. Achat en magasin ou choix sur mesure, n’hésitez pas à vous rendre directement sur place pour obtenir des renseignements et des conseils personnalisés.

Il existe un grand nombre de modèles de rideaux pour des usages et des effets différents. Selon la pièce dans laquelle vous souhaitez installer vos tentures, vous aurez besoin de plus ou moins d'intensité lumineuse ainsi que de davantage d'intimité. Renseignez-vous pour des voilages dans votre salon si vous souhaitez simplement empêcher les regards extérieurs de vous observer. Pour votre chambre à coucher, il sera à l'inverse plus intéressant d'opter pour des rideaux occultants qui plongent votre pièce dans le noir pour une bonne nuit de sommeil.

Comment nettoyer ses rideaux ?

Vous cherchez à laver vos rideaux sans risquer de les faire rétrécir ou décolorer ? La première chose à faire est de consulter les symboles présents sur l'étiquette. Si le lavage à la main est préconisé, lavez-les dans une bassine d'eau savonnée. Attention à ne pas frotter  le tissu trop fort, à ne pas le tordre pour l'essorer et ne pas le laisser tremper trop longtemps. Ces actions risqueraient d'abîmer vos rideaux.

Si vous souhaitez les laver en machine, veillez à ne pas trop remplir le tambour pour ne pas provoquer de frottements trop importants. Pour ce faire, on recommande de laisser un tiers du volume disponible. Bien sûr, respectez la température maximale de lavage indiquée.